La France en faillite (?!)

Dans Les Echos ce matin, on peut lire les résultats d’une enquête sur la manière dont les pouvoirs publics gèrent la crise selon les français. Le titre est éloquent : « Plus d’un français sur deux craint la « faillite » de la France ». Et je viens de voir que dimanche, sur France 5, un docu-fiction intitulé « 2017, chronique d’une faillite annoncée » et mettant en scène la faillite de l’Etat français, sera diffusé. C’est donc ça la stratégie des pouvoirs publics pour réconcilier les français avec l’économie : supprimer l’économie au lycée, ouvrir un site d’économie aux couleurs atroces et plein d’erreurs, et diffuser sur une chaîne du service public un documentaire catastrophiste sans intérêt ??

5 Commentaires

Classé dans Divers

5 réponses à “La France en faillite (?!)

  1. Shrat

    Moi aussi j’ai été très effrayé par l’annonce de la diffusion de ce documentaire : le travail de désinormation est énorme.

    De mon coté, je passe de plus en plus sous silence mes études en économie, cela m’évite bien des soucis… Beaucoup de gens expriment l’idée que l’économie irait à l’encontre de la doxa par principe. C’est moche.

    Bon, moi je vais réviser ma macro…

  2. C’est vendeur : http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2008/11/26/1478-la-bonne-nouvelle-du-jour#c9427
    Quand je pense que des gens gueulent parce qu’on appelle un bouquin sexe, drogue… et économie 🙂
    Enfin, je ferai comme pour certains commentaires, je ne perdrai pas de temps avec ce docu.

  3. Episteme

    Au québec aussi, on aime suprimer les cours d’économie:

    http://www.ledevoir.com/2008/02/23/177436.html

    Et se faire peur avec la dette publique:

    http://www.pourunquebeclucide.com/

  4. Je pense que pour certaines personnes « comprendre que la dette de la France c’est le mal » serait un programme d’économie qui ferait augmenter les connaissances économiques des français… J’ai pas fini ma déprime moi.

  5. GoogiDoogi

    Je viens de voir le documentaire-fiction de France 5, je le conseille à tous ceux qui veulent un exemple très parlant de propagande honteuse.

    En bonus, le lien entre ce pseudo documentaire et le sondage recyclé :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Beytout

    tout est lié, tout s’éclaire.

    Paix et félicité. 😉

Laisser un commentaire