Le prix en mé… enfin, le Prix Nobel d’économie 2008 est attribué à (roulements de tambour)…

Paul Krugman. Pas grand chose à dire si ce n’est que Krugman devait bien le gagner un jour ou l’autre. Etonnant quand même que certains de ses compères artisans du renouveau de l’économie internationale comme Jagdish Bhagwati n’aient pas été récompensé avec lui. En tout cas, c’est un choix plutôt « politiquement correct » du comité : Krugman est un liberal (edit : je précise pour le « gentil » lecteur qui me conseille si courtoisement en dessous de vérifier mes connaissances alors qu’il ne sait pas de quoi il parle : liberal [en italique et sans accent] au sens anglo saxon = « être de gauche ») et ses travaux ne relèvent pas de l’économie financière. C’était probablement deux qualités essentielles cette année étant donné le contexte. 

Edit : Marginal Revolution nous gratifie (comme d’habitude) de deux superbes billets sur Krugman et la nouvelle théorie du commerce international : billet de Tyler Cowen, billet d’Alex Tabarrok.  

3 Commentaires

Classé dans Divers

3 réponses à “Le prix en mé… enfin, le Prix Nobel d’économie 2008 est attribué à (roulements de tambour)…

  1. Lawrence

    êtes-vous sûr que Krugman est libéral ? je crois que c’est un néo-keynésien … verifiez mieux vos connaissances

  2. C.H.

    Krugman est un « liberal » au sens anglo-saxon, les italiques c’est pas pour les chiens. Merci de réfléchir et de se renseigner avant de laisser des commentaires désagréables.

  3. alex

    en revanche une partie de ses travaux concernent la finance internationale, même s’il est plus connu pour ses apports en théorie du commerce et économie géographique

Laisser un commentaire