Une interview de Daron Acemoglu

C.H.

(Très) Longue interview de Daron Acemoglu (probablement un futur « prix Nobel d’économie ») qui aborde une (longue) liste de sujets sur lesquels Acemoglu (dont j’admire la polyvalence) travaille depuis de nombreuses années : économie et démocratie, le marché du travail, la crise financière, la montée des inégalités, le changement technologique, la croissance et l’innovation, les droits de propriété… A lire.

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Trouvé ailleurs

4 réponses à “Une interview de Daron Acemoglu

  1. Thomas

    Le gars est vraiment impressionnant. Il est à la pointe sur tellement de sujets.

  2. Georges

    Merci pour le link…..

  3. Mat

    Comme Georges je vous remercie pour ce lien vers l’interview de cet économiste surprenant, à la fois par la variété des sujets qu’il aborde que par sa production. Combien d’années encore tiendra-t-il à ce rythme ? Est-il sur le podium des économistes produisant le plus d’articles par an ? Bonne chance à lui pour obtenir le « Nobel ».

    Par ailleurs, est-ce qu’un éditeur aura la bonne idée de rendre disponible ses ouvrages en français ? Ce serait une (très) bonne chose ainsi qu’une réponse excellente concernant les cadeaux que l’on souhaite recevoir à Noël.

  4. MacroPED

    Il est encore « jeune » pour le Nobel, mais c’est une certitude qu’il aura. Un gars de cette nature là (originalité, profondeur, maîtrise, érudition, etc.) ne peut faire penser qu’à des gens comme Paul A. Samuelson,… Même s’il n’a pas lancé toute une discipline comme l’ont fait par exemple Stiglitz, Becker, etc. En passant, il impressionne même son ami de longue date et co-auteur par exemple, James Robinson (Il était récemment, ce dernier, dans ma fac), jusqu’à ce jour.

    Je croyais que des gars comme ça n’existaient plus, ne serait-ce au nom de l’avantage comparatif. Et pourtant, il est la preuve ou le défi de cette (soi-disant, j’exagère) haute spécialisation de l’économie. Au final, on va le lire dans tous les domaines. Déjà, il s’immisce progressivement dans la finance…

    Merci pour le lien CH.

    Comme Mac, je me demande quand est-ce qu’on va commencer à traduire ses livres en français…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s