3 bougies

C.H.

Ce blog fête aujourd’hui ses 3 ans d’existence. Quand je l’ai commencé, je ne pensais franchement pas être en mesure de tenir le cap aussi longtemps. Le rythme des billets a certes un peu baissé depuis un an et demi, mais les idées et l’énergie sont toujours là. Je profite de cette occasion pour remercier les lecteurs du blog à la fois pour leurs commentaires mais aussi pour les occasionnels coups de main que certains m’ont donné concernant mes travaux académiques. Je remercie ceux qui m’ont fait parvenir des ouvrages (j’aime bien les livres), même si je n’ai pas toujours eu la possiblité d’en parler sur le blog. Enfin, je remercie les personnes qui m’ont donné l’opportunité d’écrire pour un public plus large (exercice qui n’est pas toujours évident !).

Il se trouve aussi que le blog approche de la barre des 1000 billets (encore une soixantaine). Je vais réfléchir à un moyen de marquer le coup. Des idées ? 

14 Commentaires

Classé dans Divers

14 réponses à “3 bougies

  1. Nguyen Huu

    Bravo et félicitation pour cette rationalité limitée mais persistante!

    Pourquoi ne pas faire un post sur la satisfaction d’atteindre les chiffres ronds et des pseudo objectifs, ou sur l’envie de continuer une fois passé un tel cap?

  2. ldb

    happy birthday et bravo pour le rythme tenu en 3 ans avec des posts de qualité et très fréquents… Chapeau bas!

  3. Envoyer une bouteille de Champ’ à toute personne qui a posté un commentaire ?

  4. Ah et j’oubliais : bon anniversaire ! Et bonne continuation.

  5. Tiens ça me fait deux commentaires, du coup deux bouteilles de Champ’. Trois, avec celui-là. C’est cool les anniversaires, merci Cyril !

  6. Romain

    Bon anniversaire!

    Et je vous tire mon chapeau pour cette longévité! Faire un blog, en ayant en plus réalisé une thèse en parallèle, plus toutes les publications académiques et autres responsabilités universitaires, et arriver à poster régulièrement… Respect. Merci pour tous ces articles stimulants pour l’esprit!

    Sinon, pour fêter les 1000 billets, pourquoi ne pas innover (je ne pense pas que cela ait déjà été fait en ces lieux) en nous faisant un billet-vidéo, histoire de mettre un visage et une voix sur la prose de l’auteur ?😉

  7. Mat

    Je me joins aux commentaires vous félicitant pour la tenue de ce blog (tout en n’oubliant les contributions des autres animateur(s), animatrice). Je trouve que votre « production » de billets est tout à fait satisfaisante vu les obligations que vous devez connaître par ailleurs. Il ne semble pas vraiment y avoir de période de « relâchement » et… c’est tant mieux !

    Pour un 1000ème billet ? Un slam parlant d’économie, histoire de faire concurrence à « Fear the boom and bust » ?

  8. Thomas

    Et une bougie de plus. Joyeux anniversaire marginal !

  9. C.H.

    @ Thomas, MacroPED, ldb

    Merci beaucoup !

    @ Vil

    Bon, même si ce lieu n’est pas aussi fréquenté que le blog de Paul Jorion ou qu’un blog sur les people, cela me reviendrait quand même assez cher, tout champenois que je sois !

    @ Mat

    Y’a de l’idée, mais mes talents d’artiste sont… comment dire… ils sont où d’ailleurs ?

    @ Nguyen et Romain

    Voilà deux excellentes idées. Pourquoi pas les combiner ?! Je vais y réfléchir sérieusement

  10. Supposons deux prisonniers qui sont soupçonnés d’avoir volé une bouteille de champagne…

    Bon anniversaire !

  11. éconoclaste-stéphane

    Joyeux anniversaire ! Et qu’il y en ait de nombreux autres !

  12. Bon anniversaire
    je suis pour ma part toujours très impressionné par le volume de publication du blog …
    Bravo !

  13. Gu Si Fang

    Je me joins avec retard – et enthousiasme – à ces éloges pour souhaiter un bon anniv’ à R.L. !

Laisser un commentaire

