Chris Dillow is smart

Quand je lis ce billet de Chris Dillow, je me dis que si tous les leftists étaient à son niveau, le monde tournerait mieux. A l’heure où on verse de plus en plus dans le nihilisme le plus complet (manifestations à Londres et à Strasbourg, séquestration de patrons et radicalisation très inquiétante du mouvement de contestation dans les universités), il est bon de rappeler que les anti-capitalistes (ou en tout cas des capitalistes sceptiques) peuvent avoir des billes scientifiques dans leur poche. Mais peu de gens semblent le savoir, et surtout pas les politiques de gauche dont la faiblesse de la pensée est inversement proportionnelle à leur habileté pour manier l’arme rhétorique (suivez mon regard). Hurler, défiler et bloquer est évidemment plus facile que de réfléchir…

Voilà, c’était mon coup de gueule du jour, inspiré par certains événements.

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Divers

3 réponses à “Chris Dillow is smart

  1. La miss des villes

    La miss des villes complète « Hurler, défiler et bloquer est évidement plus facile que de réfléchir… » par « et de laisser les autres réfléchir… »
    Car comment réfléchir dans de tels conditions de violence dans les manifestations du G20 ou d’accès restreint au savoir dans le cas des fermetures totales de campus (donc de BU et de labo) par peur de violence.

    La violence apparait encore comme une arme redoutable, efficace même contre la connaissance et son partage … 1984 et Fahrenheit 415 ne sont pas loin

  2. Coup de gueule accepté 😉

    On en revient au problème de la méconnaissance des bases de l’économie (Econ 101) par le grand public et par le rejet de tout ce qui touche à cette matière, notamment par l’extrême-gauche pour qui économie rime avec anti-social, ultra-libéral ou je ne sais quoi. C’est assez lourd cette attitude.

  3. Paulo

    Je me suis posé la question en lisant le billet de Dillow : mais pourquoi donc les idées de ces capitalistes sceptiques ont t’elles tant de mal à émerger alors qu’elles ont une certaine cohérence ? je ne comprends pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s