Sondage : lecteur, qui es-tu ?

Juste par curiosité, j’aimerais connaître un peu mieux le profil des lecteurs de ce blog. Ce petit sondage devrait y contribuer. N’hésitez pas à apporter des précisions dans les commentaires, en particulier pour ceux qui cocheront une des réponses avec "autres disciplines" ou "autre". Merci !

About these ads

7 Commentaires

Classé dans Non classé

7 réponses à “Sondage : lecteur, qui es-tu ?

  1. Votre blog est un excellent exemple, pas seulement d’alternative à la production scientifique par article, dont le modèle change présentement, mais également d’approche scientifique et économique à des problèmes "vulgaires" (qui ne s’adressent pas seulement à des universitaires). C’est, tout comme le blog d’Arthur Charpentier, un modèle de vertu qui pourrait inspirer beaucoup d’esprits aspirant à l’honnêteté intellectuelle.

    Bonne continuation,

    un matheux en finance-éco

  2. Vote : Autre diplômé 2012 M2 économie, chômage à la recherche d’un poste chargé d’études soci-éco (banque-assurance ou énergie)

  3. elvin

    Intéressant de voir que:
    – 74 lecteurs sont suffisamment assidus pour répondre dans les 24h. ça montre l"intérêt de votre blog
    - 35% ne sont ni étudiants ni enseignants en économie. Je suis dans cette catégorie, et ça mériterait peut-être une analyse complémentaire.

  4. Yann

    Blog vraiment très rafraîchissant intellectuellement. Je l’ai découvert via Econoclaste (qui est un blog de grande qualité aussi) et je ne l’ai plus jamais quitté. Je crois que j’aurais voulu faire de l’économie dans une autre vie. Et grâce aux papiers ici, j’en fais un peu au quotidien dans ma tête. :)

    Pour le reste ,j’ai particulièrement été marqué par les vieux papiers sur les institutions/autoritarisme/démocratie/développement/croissance économique et j’ai eu le grand plaisir de découvrir ici des économistes comme Daron Acemoglu ou Douglas North. Et je n’ai pas été déçu de les lire.

    Dans tous les cas, félicitations pour cet excellent travail de vulgarisation. Mon profil : mathématicien, professionnel dans le secteur de la banque/assurance.

  5. jefrey

    Ca fait plaisir de voir qu’il y a un nombre non négligeable de lecteurs n’ayant pas de lien direct avec la science économique de par leurs études ou activités professionnelles.

    Sinon, pour la petite anecdote, j’ai une fois eu la surprise de voir un de mes professeurs (en théorie des jeux coopératifs) commenter un billet de votre blog. Sans aucun doute, il y a de la qualité ici.

  6. Kart

    Comme tous les sondages, vous nous forcez un peu la main pour rentrer dans des cases… Je suis pour ma part économiste, mais ni enseignant, ni chercheur, ni doctorant, ni étudiant. Oui, ça existe.

  7. wop

    Etudiant en philosophie lecteur de Gauthier, Sen, et Parfit… mais à peu près tout à fait ignorant en économie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s